Mathieu Bringer
-
Conseil en Propriété Industrielle depuis 2009
-
Mandataire en Brevets Européens depuis 2008
-
Représentant devant la Juridiction Unifiée des Brevets (JUB)
-
Expert auprès du "China IPR SME Helpdesk"
-
Expert auprès de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI)
-
Major du Centre d’Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI)
-
Docteur en Informatique (Institut National Polytechnique de Toulouse)
-
DEA en Traitement du signal et des images (INPT/ENSAE/ENSICA)
-
Ingénieur en génie électrique et automatique (ENSEEIHT)
Mathieu Bringer a fondé le cabinet BRINGER IP en 2016 après avoir exercé pendant plus de 15 ans dans plusieurs cabinets de conseils en propriété industrielle en Europe et en Asie. Il a notamment dirigé le bureau chinois d'un cabinet français pendant 4 ans à Shanghai, créé et animé le China Desk d'un groupe belge et dirigé leur bureau régional du sud de la France pendant 3 ans. Il a également été en poste pendant 2 ans au Vietnam pour développer des coopérations franco-vietnamienne en matière de recherche scientifique. Mathieu a vécu depuis son enfance plus de 20 ans à l’étranger, dont près de 15 ans en Asie.
Mathieu vous accompagne pour définir les stratégies internationales de protection de vos créations et innovations. Il analyse et détermine la brevetabilité de vos inventions; il suit les procédures d’examen et de délivrance de vos demandes de brevet; il forme des oppositions contre les brevets de vos concurrents; il vous conseille sur les translittérations de vos marques destinées aux marchés asiatiques; il organise le transfert de vos droits de propriété intellectuelle; il évalue vos éventuels problèmes de liberté d’exploitation; il engage des actions en contrefaçon et/ou en nullité.
En plus de ses activités de conseil, Mathieu est expert auprès de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) basée à Genève et formateur de son académie de formation. Il enseigne les cours avancés de propriété intellectuelle, en particulier les modules consacrés respectivement aux principes applicables à la rédaction des demandes de brevets, à la recherche d'informations en matière de brevets et à la gestion de la propriété intellectuelle.
Mathieu est également membre expert du programme de la commission européenne China IPR Helpdesk qui soutient les PME européennes en Chine.
Lorsqu'il ne s'occupe pas de Propriété Intellectuelle, Mathieu aime parcourir le massif pyrénéen à pied ou en snowboard et préparer son prochain marathon.